Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

17 septembre 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Winsome Ressources confirme la viabilité du projet Adina Lithium

Adina Lithium

©gracieuseté

Adina Lithium serait l’un des nouveaux projets de lithium les plus rentables en Amérique du Nord.

MINES - Une étude exploratoire confirmerait la viabilité du projet Adina Lithium, situé à environ 300 kilomètres des côtes de la Baie-James. Le rapport parlerait d’une espérance de vie de 21 ans.

Dans un communiqué publié par Winsome Ressources, Adina Lithium serait l’un des nouveaux projets de lithium les plus rentables en capitales en Amérique du Nord. Il s’agirait d’un gros vote de confiance vers une production future. 

«Les éléments détaillés de cette étude fournissent une base solide pour progresser dans le développement d’Adina. En particulier, la possibilité de reconvertir les installations de Renard à un coût en capital relativement modeste pour exploiter notre ressource de spodumène en roche dure, constitue un avantage majeur. Il est important de souligner que cela offre un avantage commercial significatif, permettant aux installations de fonctionner malgré les fluctuations du marché et les cycles des matières premières», révèle Winsome Ressources. 

Lorsque le site Adina entrera en production, l’entreprise estime un taux de production annuel moyen prévu de plus de 280 000 tonnes à une base de concentré de spodumène de 5,5%. Lors de l’exploitation, la mine pourrait créer environ 500 emplois et des revenus bruts de plus de 7,5 milliards de dollars américains. 

Pour les communautés locales, ça signifierait des retombées de 1,1 milliard de dollars américains en impôts fédéraux provinciaux et canadiens des sociétés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média